Le Champion du Monde F1 1996 et l'ancien pilote d'essais BAR lancent une nouvelle structure visant à aider les jeunes pilotes.

Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, qui se connaissent depuis l'époque BAR, lancent un nouveau volant destiné aux pilotes sans expérience. Le vainqueur recevra un saison en F4 financée. L'idée serait d'offrir un volant dans une F4 plus "internationale'' comme le souligne Jacques Villeneuve. Le championnat italien est suggéré.

Feed Racing, à la recherche des talents

Pour décrocher le volant Feed Racing, il faudra débourser 11 500 euros pour une semaine de pilotage à Magny-Cours, sur le circuit de l'école de pilotage. "Le prix est élevé, mais il est bien moindre que celui d'une année de Formule 4'', se défend Patrick Lemarié. 40 pilotes seront retenus après cette semaine en se basant sur leur performance et 8 selon leur potentiel. Après la sélection, une journée de roulage permettra de descendre à 24 sélectionnés puis à 8 qui disputeront la finale sur le circuit de F1 de Magny-Cours.

"Nous voulons ouvrir les sélections à tous, de 14 à 20 ans, poursuit-il. Tous les horizons, du ski, de la moto, ou d'ailleurs peuvent venir se joindre aux enfants du karting », explique Jacques Villeneuve. Seule condition : ne pas avoir eu de licence en sport auto hors karting pour se lancer dans la monoplace.